Question separation des carters

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Perdu
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Question separation des carters

Message par Perdu »

Salut bonne année

Ai une petite question sur comment separer les 2 carters principaux pour pouvoir changer le roulement primaire.

Ai bien retiré toutes les vis mais si j arrive a separer l endroit ou se trouve les cylindres, je n arrive pas a les separer entierement, je ne sais pas s il faut retirerquelque chose en plus.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Tu peux utiliser un jet en bois pour pas abimer les carter à l'arrière du moteur tu verras une "encoche" prévue à cet effet.
Ça résiste un peu car il y a environ 3cm de tube qui joint les deux carter à l'intérieur (là où passe le bras oscillant).
Bon courage.
AL'
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michelm
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Message par michelm »

Une petite pause pour se changer les idées... et refaire le tour de toutes les vis. On a tendance à en oublier des fois ! Il vaut mieux vérifier 2 fois qu'une.
Bon courage et ne force pas trop.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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mazden
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Message par mazden »

Tu as bien dévissé celle en bout de barillet de sélection derrière le pignon de sortie de boite? Elle est vicieuse celle-là, il faut la dévisser en premier et la resserrer en dernier, faute de quoi vu qu'elle est vissée dans la cage intérieure du roulement et bien elle tourne sans se dévisser (pas très mécanique comme montage). lors de mon premier démontage de moteur j'avais du lui arracher la tête (je l'avais percée en fait) pour pouvoir séparer les carters, depuis j'ai appris.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

mazden a écrit :Tu as bien dévissé celle en bout de barillet de sélection derrière le pignon de sortie de boite? Elle est vicieuse celle-là...
Souvenir souvenir :lol
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Mais cette fois là, si ce n'est la découverte du piège, on avait rien coupé ?
AL'
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Perdu
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Message par Perdu »

Vais regarde la proposition de mazden mais de prime abord je n en vois aucune...
seb
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Message par seb »

Wow!
poser un moteur sur une table de salon de jardin en pvc, faut oser quand même! :na
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mazden
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Message par mazden »

alcapoun a écrit :
mazden a écrit :Tu as bien dévissé celle en bout de barillet de sélection derrière le pignon de sortie de boite? Elle est vicieuse celle-là...
Souvenir souvenir :lol
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Mais cette fois là, si ce n'est la découverte du piège, on avait rien coupé ?
C'est pas cette fois-là car tu avais déjà ouvert il me semble ou bien dévissé tout au moins, mais c'est vrai que c'est cette fois que l'ineptie du montage nous était apparu.
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mazden
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Message par mazden »

seb a écrit :Wow!
poser un moteur sur une table de salon de jardin en pvc, faut oser quand même! :na
Mais pourquoi? la délicatesse est une vertu des mécanos, non? :bonjsors
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murphymarius
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outils

Message par murphymarius »

Le marteau et bien aussi
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Perdu
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Message par Perdu »

Mazden, tu avais raison, c est la seule que je n avais pas vue... caché par la graisse de chaine que je n avais pas retiré

ai changé le roulement primaire et maintenant remontage...

par contre ici il y a pas grand chose comme frein filet... tout ce que je trouve c est du loctite 242... cela va servir dans le moteur (pour le caloretanche et le oleoetanche...)
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michelm
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Message par michelm »

Très bien, je me doutais bien qu'il en restait une !
Pour le frein filet : du vernis à ongle
Marxiste tendance Groucho !

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Potar
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Message par Potar »

michelm a écrit :Très bien, je me doutais bien qu'il en restait une !
Pour le frein filet : du vernis à ongle
ouais, du bleu pour le fort, du rose pour le faible, en tout cas chez Loctite , c'est comme çà
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la treille
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Message par la treille »

Denis,il existe aussi le marteau de mécanicien!!!!
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mazden
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Message par mazden »

la treille a écrit :Denis,il existe aussi le marteau de mécanicien!!!!
Ouai, c'est celui qui sert à bomber le verre, je sais :jsors
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Voilà un peut la même chose que le bleu pour la truite.......... :na :bye
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