VIDANGE...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Hugo
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VIDANGE...

Message par Hugo »

Bonjour
J'ai comme un doute...
Sur le café v2 il n'y a pas de durite a enlever pour la vidnge...
Et pour la clé du bouchon de vidange qui en Isère en aurait une....
Merkiii
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naxov33
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Re: VIDANGE...

Message par naxov33 »

C'est quoi cette histoire de Durit ? Tu parles peut être de celle qui va de la bâche au moteur ? (pour accéder à la crépine mais ce n'est pas une obligation de nettoyer la crépine à chaque vidange).

Pour la clé, si n'en a pas tu peux aussi ouvrir la trappe sur laquelle est vissé le bouchon. Il y a juste deux vis BTR à dévisser (et tu te fous de l'huile plein les doigts :lol ).

Bon bricolage.
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michelm
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Re: VIDANGE...

Message par michelm »

Il vaut mieux d'ailleurs démonter la trappe car il n'est pas rare de foirer le filetage du bouchon.
Marxiste tendance Groucho !

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alcapoun
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Re: VIDANGE...

Message par alcapoun »

Hugo pour faire ta vidange tu as besoin d'une btr de 8 sûr un Chazeaux, plus une douille de 22 sur un barrette.
Sur les Cazeaux ce qui foire c'est l'empreinte btr.
car une série de bouchons étaient en alu. Remplacés par des acier en usine.

Al
AL'
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Hugo
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Re: VIDANGE...

Message par Hugo »

En tout cas merci a vous pour vos réponses

Encore une petite question... j'aurais besoin d'un conseil de réglage de la richesse sur l'injection car entre autre la consommation mais les tâches noires sur les pots ça fait gros diesel.... mdr
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michelm
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Re: VIDANGE...

Message par michelm »

alcapoun a écrit :Hugo pour faire ta vidange tu as besoin d'une btr de 8 sûr un Chazeaux, plus une douille de 22 sur un barrette.
Sur les Cazeaux ce qui foire c'est l'empreinte btr.
car une série de bouchons étaient en alu. Remplacés par des acier en usine.

Al
Je ne voudrais pas que Hugo se trompe ce n'est pas que le bouchon alu s'il y en a un, c'est bien le carter qui foire facilement après plusieurs vidange.
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michelm
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Re: VIDANGE...

Message par michelm »

Hugo a écrit :En tout cas merci a vous pour vos réponses

Encore une petite question... j'aurais besoin d'un conseil de réglage de la richesse sur l'injection car entre autre la consommation mais les tâches noires sur les pots ça fait gros diesel.... mdr
Déjà il faut savoir quel modèle et il faut savoir que l'on ne peut pas facilement modifier la richesse globale de l'injection (comme un carbu et son gicleur principal), on peut déjà faire un bon réglage de base (voir Post Injection) et ensuite envisager plusieurs solutions (libérer admission, éventuellement échappement, changer de calculateur ou le reprogrammer suivant le modèle).
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alcapoun
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Re: VIDANGE...

Message par alcapoun »

michelm a écrit :
Je ne voudrais pas que Hugo se trompe ce n'est pas que le bouchon alu s'il y en a un, c'est bien le carter qui foire facilement après plusieurs vidange.
Pour le moment, je n'en avais jamais entendu parlé. Désolé.
Et vu le filetage, faut vraiment avoir serré comme un âne pour foirer, non.
Par contre ce qui m'inquièterais, ce serait de foirer les filetages du carter moteur.

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michelm
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Re: VIDANGE...

Message par michelm »

Il n'y a pas si épais de filetage que ça et c'est arrivé à plusieurs, peut-être des différences de carter aussi.
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