technique et mécanque
- pat01
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technique et mécanque
Salut,
J'ai un petit problème sur mon scrambler, ce matin j'ai voulu m'en servir, démarrage impeccable, mais lorsque je passe la vitesse plouf elle câle. si quelqu'un a une idée!
Cordialement
Pat01
J'ai un petit problème sur mon scrambler, ce matin j'ai voulu m'en servir, démarrage impeccable, mais lorsque je passe la vitesse plouf elle câle. si quelqu'un a une idée!
Cordialement
Pat01
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses
- Doc 78
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Re: technique et mécanque
béquille, shunte le système de sécurité.
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
- Commission Technique
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Re: technique et mécanque
Salut,
Doc t'as répondu avec rapidité !
Mais attention de ne pas oublier la béquille si le contact est shunté, car certains se sont tués avec ce genre d'oubli.
Doc t'as répondu avec rapidité !
Mais attention de ne pas oublier la béquille si le contact est shunté, car certains se sont tués avec ce genre d'oubli.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- laprune
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Re: technique et mécanque
J'ai souvent lu que c'était une source récurrente de problème sur Voxan,
Y a pas moyen d'améliorer ou de changer le système ou le capteur?
Y a pas moyen d'améliorer ou de changer le système ou le capteur?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- pat01
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Re: technique et mécanque
Merci pour la réponse, je vais regarder cela...
@+
Pat01
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Pat01
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-
vox81
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Re: technique et mécanque
Salut,
Il y a 20 ans de cela j'avais vu des allemands sur des kawas customs en voyage dans le sud....
Leur moto avait deux cables partant de la poignée d'embrayage dont un,
qui lorsque l'on actionnait la poignée faisait se replier la béquille..
Impossible donc de partir avec la latérale dépliée.
Système mécanique pour lequel je n'ai pas d'illustration malheureusement.
On peut imaginer un cable de frein de vélo ou Vespa, passant par une petite poulie afin que la traction sur la béquille soit bien orienter dans le sens du repli.
Bricoleurs:à vos établis!
Il y a 20 ans de cela j'avais vu des allemands sur des kawas customs en voyage dans le sud....
Leur moto avait deux cables partant de la poignée d'embrayage dont un,
qui lorsque l'on actionnait la poignée faisait se replier la béquille..
Impossible donc de partir avec la latérale dépliée.
Système mécanique pour lequel je n'ai pas d'illustration malheureusement.
On peut imaginer un cable de frein de vélo ou Vespa, passant par une petite poulie afin que la traction sur la béquille soit bien orienter dans le sens du repli.
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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- michelm
- Commission Technique
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Re: technique et mécanque
C'est effectivement un problème sur un certain nombre de motos, le contact tournant de la béquille est évidemment mal placé par rapport aux intempéries, il faudrait l'entretenir, il me semble qu'il est semblable au F650 BMW donc pas forcément de mauvaise qualité.
Sur les BMW K75, 100, il y avait un verrouillage mécanique béquille dépliée on ne pouvait pas débrayer il me semble, mais pas forcément fiable en fonction des réglages...
Et en remontant plus loin dans le temps, soit très grande béquille difficile à oublier, téton en caoutchouc qui l'aide à se replier toute seule, rappel automatique mais problème de chute à l'arrêt si on soulève un peu la moto, et aussi pas de béquille latérale uniquement centrale !
Sur les BMW K75, 100, il y avait un verrouillage mécanique béquille dépliée on ne pouvait pas débrayer il me semble, mais pas forcément fiable en fonction des réglages...
Et en remontant plus loin dans le temps, soit très grande béquille difficile à oublier, téton en caoutchouc qui l'aide à se replier toute seule, rappel automatique mais problème de chute à l'arrêt si on soulève un peu la moto, et aussi pas de béquille latérale uniquement centrale !
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- Enzo
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Re: technique et mécanque
Pour ceux qui ont connus les Honda de cette époque (fin 70 et plus), c'était vraiment génial, mais surement trop simple!michelm a écrit : Et en remontant plus loin dans le temps, téton en caoutchouc qui l'aide à se replier toute seule !
Enzo, qui vient juste de shunter son contact (préventivement)
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
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GegeCR38
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Re: technique et mécanque
Bonjour,
Sur la Buell 1125, il parait que la béquille oubliée se replie sans problème ? il parait mais je n'ai pas osé vérifier, enfin pour le moment ! A+. Gérard.
Sur la Buell 1125, il parait que la béquille oubliée se replie sans problème ? il parait mais je n'ai pas osé vérifier, enfin pour le moment ! A+. Gérard.
- fred66
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Re: technique et mécanque
pas sur, mais ça ressemble beaucoup:http://www.toutdechine.com/027/productpages/product7206.php
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- ceclecofa15
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Re: technique et mécanque
Bonjour
Pour revenir sur le système K75 et K100 de BMW, lorsque la béquille latérale est dépliée lorsqu'on embraye la létrérale se range mais il faut appuyer fort sur le levier. Au moins pas de risque de l'oublier.
Pour le CR il m'est arrivé une fois de l'oublié et heureusement lors du départ petit virage à gauche et donc elle est remontée en partie mais je ne suis pas tombé.
après c'est une question d'habitude maintenant il est plutôt rare que j'oublie de rentrer la béquille.
Pour revenir sur le système K75 et K100 de BMW, lorsque la béquille latérale est dépliée lorsqu'on embraye la létrérale se range mais il faut appuyer fort sur le levier. Au moins pas de risque de l'oublier.
Pour le CR il m'est arrivé une fois de l'oublié et heureusement lors du départ petit virage à gauche et donc elle est remontée en partie mais je ne suis pas tombé.
après c'est une question d'habitude maintenant il est plutôt rare que j'oublie de rentrer la béquille.
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#
La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
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fanfan25
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Re: technique et mécanque
SUFFIT DE FAIRE COMME UNE CENTRALE, METTRE UN RESSORT DE RAPPEL, OU PLACÉ UN CONTACT MAGNÉTIQUE (TRÉS SIMPLE) POUR ALLUMÉ UN VOYANT AU TDB.........

- fullstrike
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Re: technique et mécanque
oui, mais ils sont en liquidation judiciaire...fred66 a écrit :pas sur, mais ça ressemble beaucoup:http://www.toutdechine.com/027/productpages/product7206.php
Fullstrike: VX10 N° 19...
- fred66
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Re: technique et mécanque
plus cher surement ! :http://www.pieces-detachees-occasion-du ... -etc-.html
ou là : http://www.forza-moto.com/p/825+ducati- ... -rale-neuf
mieux là : http://www.partsman.fr/contacteur-bequille-baotian.html
ou là : http://www.forza-moto.com/p/825+ducati- ... -rale-neuf
mieux là : http://www.partsman.fr/contacteur-bequille-baotian.html
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
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fanfan25
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Re: technique et mécanque
L'acosato 2 fils pour Ducat
me parle plus que celui pour scoot a 3 fils................
-
vox81
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Re: technique et mécanque
Bonsoir,
Peut ètre qu'en doublant le ressort de rappel?
Sur les 850 T3 ou 1000sp Guzzi pour exemple,il fallait accompagner la latéral en fin de course et appuyer la moto pile poil à ce moment la.
Si tu ne descendais pas de la moto pour béquiller et que tu prenais l'option assis sur la selle;à
moins d'avoir des jambes de girafe tu prenais le risque de recevoir l'ensemble du poids via le cylindre gauche sur la guibole.
Tout ça pour dire qu'il suffisait de redresser la moto pour entendre le gros "CLAng!"qui comfirme le bon repli de la latérale.
A bien y regarder:A peine chiant et très sur en définitive!
Franchement pour inventer des coupe contact à cet effet......
Faut quandf mème ètre à la masse .
Non?
Peut ètre qu'en doublant le ressort de rappel?
Sur les 850 T3 ou 1000sp Guzzi pour exemple,il fallait accompagner la latéral en fin de course et appuyer la moto pile poil à ce moment la.
Si tu ne descendais pas de la moto pour béquiller et que tu prenais l'option assis sur la selle;à
moins d'avoir des jambes de girafe tu prenais le risque de recevoir l'ensemble du poids via le cylindre gauche sur la guibole.
Tout ça pour dire qu'il suffisait de redresser la moto pour entendre le gros "CLAng!"qui comfirme le bon repli de la latérale.
A bien y regarder:A peine chiant et très sur en définitive!
Franchement pour inventer des coupe contact à cet effet......
Faut quandf mème ètre à la masse .
Non?
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vox81
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- Localisation : vabre 81330
Re: technique et mécanque
J'ai oublié de préciser que la béquille ne possède pas de position "fixe ouverte".
J'espère que j'étais clair.

J'espère que j'étais clair.
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fanfan25
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Re: technique et mécanque
Vivi 1 bon ressort de rappel

