Rallye du Dourdou

Pour suivre les "exploits" des voxanistes dans le grand bain de la course !

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Chevelu

Re: Rallye du Dourdou

Message par Chevelu »

Fin du chpt de rallyes à une belle deuxième place en catégorie sport, tant au rallye qu'au chpt !!
Ce fut une belle bagarre où tout était possible, on était trois pour le podium, l'ordre allait se décider jusqu'à la dernière spéciale. Sebastien Brugues n'était pas au mieux de sa forme, qq soucis de feeling du train avant visiblement, ça c'est donc joué entre Denis Jover et moi.

On avait deux belles spéciales, l'une plus adaptée aux monos, l'autre où il fallait de bonnes suspensions et un gros coeur.

Première étape de nuit, je pars avec des pneus achetés pas cher... et qui glisseront de partout !! Je finis deuxième quand même, au prix de grandes glissouilles.

Pour viser le titre il me fallait gagner une des 2 étapes, Denis ayant été plus rapide que moi toute la saison je n'y croyais guère...

Mais dans l'étape de jour je lui prends les premiers passages en spéciale !! C'est donc possible !!
Au deuxième tour il me colle une valise dans la première spéciale, que je lui rends dans la deuxième.... C'est encore possible !!
Au troisième et dernier tour il me colle qq secondes dans la première, mais il reste la dernière, où j'étais le plus rapide.
Grosse pression, je monte à toc tout en ne prenant aucun risque de chute et j'améliore mon temps de 2 secondes... Mais Denis améliore lui de 5 secondes !!! C'est énorme, pour un dernier passage après 2 étapes, une semaine de recos, aller trouver 5 secondes sur 2 minutes c'est du grand art.

Donc voila, deuxième... mais derrière un sacré vainqueur ça me convient tout à fait !!

Image
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Picsou

Message par Picsou »

Un grand bravo Maxence. :champion :champion :champion
Simple Grouillot
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Comme quoi, y' a pas besoin d'avoir la dernière meule de compète pour faire un résultat.

Bravo !
stephanois
Adh : 45

Message par stephanois »

bravo a max et autres pilotes!!!

rdv aux volcans pour voir si je suis au meme niveau!!!!!!! :lol!
quand t'es pas bon t'es malin
vox81

Message par vox81 »

:champion Bravo à Max ce n'était pas évident.
Comme d'hab' ce Rallye fut un beau Rallye.
Il nous a semblé que cette aznnée il y avait beaucoup moins de monde.
Notez, pas sous le barnum du VCF ou la bière coula à flot dés l'arrivée de notre Jacquot
préféré (qui a dit Fayot?).
Après la remise des prix(2 coupes pour Tof et Vincent!)et le traditionnel Aligot saucisse,
Alain nous offrira le café et la Mirabelle chez Ginette et Didier pour fèter son premier Rallye.
Une course sous le soleil pour une fois mais retour sous la pluie à partir des gorges du Tarn.
L'énorme orage courait dans la mème direction que nous,aussi faisions nous des arrets chaque fois que nous le rattrappions.
Route mouillée mais soleil à partir de Meyrues,longues plaques de grèlons dans les fossés,branches et arbres cassés jalonneront notre fin de routes.
L'orage est passé la et ça ne rigolait pas.
A Laroque l'hérault qui coulait à peine le vendredi était un véritable torrent le dimanche et pas de canoé touristes en vue.
Nous avons presque pu sèché sur les derniers kilomètres.
Une super ballade,un super weekend;dommage pour les absents.
Daniel,j'espère que tu vas mieux.
J'ai dit que je viendrai aux "Volcans",je me suis trompé.
Je ne serai pas rentré à cette date.
Merci à tous les copains pour le bon temps passé ensemble.

Ps:Le Gecko n'a pas voulu faire les 140 bornes, non plus que venir voir une compète en Aveyron.
Des soucis de "Parkinson peut ètre.

:merci :bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
road28
Adh : 123

Message par road28 »

Ça passait !! C'était beau !!
Finalement j'ai vu des étoiles, mais qu'est ce qu'elle tournaient vite.
sortie de route dans un gauche assez rapide en descente dans la 2ème spéciale. J'ai perdu l'avant et je ne sais toujours pas pourquoi.

Le bilan n'est pas trop méchant, le bonhomme est un peu fripé mais pas cassé (vive les protections).
Une semaine après je recommence à bouger normalement, enfin comme un pas tout jeune bien sur.

La moto est un peu fripée également mais heureusement réparable.
Les optiques ont disparu, le tube droit de la fourche est tordu, le réservoir fuit (mais de toute façon il était en sursis)
Le moteur s'est arrêté très rapidement suite déconnexion du compteur (merci les barbelés !!), pas d'huile dans la boite à air.

Si ça avait pu arriver en fin de rallye j'aurais été moins déçu.

Daniel

PS: je serais aux volcans mais en spectateur.
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Chevelu

Message par Chevelu »

t'as pas gardé du frein avant sur les taches de goudron fondu qui était en milieu de route des fois ?

la traj' était difficile dans ce gauche, on arrive vite, ya une bosse, ça descend, un arbre inter, un exter, du dévers, du goudron fondu... en gros ya un passage correct et comme on se jette vite la précision n'est pas au rendez vous...

bon, content que tu aille bien, on ne s'est pas croisé après course.... et aux volcans !!!
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Davy - CR 155

Message par Davy - CR 155 »

Content d'avoir de tes nouvelles Daniel et que tu ailles bien :yes
J'ai évité d'y repenser en passant dans la spéciale, mais je me demande si c'est pas la trace de ton Michelin qu'on voit sur cette photo :gasp
Image

De mon coté, super Rallye ou j'ai bien pris mon pieds et finit 10ème Scratch :champion , ce qui conforte ma 5ème place au championnat en catégorie Roadster, derrière M. Toniutti, les 2 Aprilia Boys Tuono RSV4 APRC ABS (ouf ! ) et une 1200 Mulistrada Corse...

Bref, championnat bien sympa ou on s'est souvent retrouvé avec Maxence....

Et encore chapeau à Christophe et Vincent qui débarque sur le dernier rallye de la saison et se permettent de scratcher des spéciales en Side avec un Voxan que je me demande si il serait pas passer de 160 à 180 voir 190 chevaux après le passage chez Manu ;-) pour aller tapper des KTM 1190 RC8, Ducat 1098 , Benelli 1130 ou pléthores autre Ayabuschinoiseries....

Image
bidule
Adh : 1172

Message par bidule »

Vous êtes des grands malades !!!! :mrgreen :champion :champion

Bravo pour ces super résultats et merci de partager tout ça sur le forum !! :merci
stephanois
Adh : 45

Message par stephanois »

bravo pour cette saison les gars :champion
je suis content et un peu fier aussi de pouvoir jouer avec vous aux volcans!
daniel content que tu aille bien ! mais si tu est pas la aux volcans qui va nous dire a quelle heure pointer?
quand t'es pas bon t'es malin
bidule
Adh : 1172

Message par bidule »

stephanois a écrit :bravo pour cette saison les gars :champion
je suis content et un peu fier aussi de pouvoir jouer avec vous aux volcans!
daniel content que tu aille bien ! mais si tu est pas la aux volcans qui va nous dire a quelle heure pointer?
Pas sur que tu partes gagnant avec celui qui te serviras d'umbrella girl et de mécano ..... :lol! :jesors
Répondre