Ce fut une belle bagarre où tout était possible, on était trois pour le podium, l'ordre allait se décider jusqu'à la dernière spéciale. Sebastien Brugues n'était pas au mieux de sa forme, qq soucis de feeling du train avant visiblement, ça c'est donc joué entre Denis Jover et moi.
On avait deux belles spéciales, l'une plus adaptée aux monos, l'autre où il fallait de bonnes suspensions et un gros coeur.
Première étape de nuit, je pars avec des pneus achetés pas cher... et qui glisseront de partout !! Je finis deuxième quand même, au prix de grandes glissouilles.
Pour viser le titre il me fallait gagner une des 2 étapes, Denis ayant été plus rapide que moi toute la saison je n'y croyais guère...
Mais dans l'étape de jour je lui prends les premiers passages en spéciale !! C'est donc possible !!
Au deuxième tour il me colle une valise dans la première spéciale, que je lui rends dans la deuxième.... C'est encore possible !!
Au troisième et dernier tour il me colle qq secondes dans la première, mais il reste la dernière, où j'étais le plus rapide.
Grosse pression, je monte à toc tout en ne prenant aucun risque de chute et j'améliore mon temps de 2 secondes... Mais Denis améliore lui de 5 secondes !!! C'est énorme, pour un dernier passage après 2 étapes, une semaine de recos, aller trouver 5 secondes sur 2 minutes c'est du grand art.
Donc voila, deuxième... mais derrière un sacré vainqueur ça me convient tout à fait !!