Thierry69 a écrit :Il fait chaud , Il fait chaud, il fait chaud ...
gahulte a écrit :Bonjour,
Mon beau CR est actuellement en révision, je le récupère le samedi 18.
Le radiateur est déposé, c'est la bonne occasion d'en mettre un nouveau.
Mais aurons nous reçu les précieux radiateur d'ici là ?
Merci de l'info,
Stéphane
v-two a écrit :Bonne question et..... posée à chaud...Gahulte !!!
Anormal que l'on réclame des radiateurs en pleine période de canicule, non !
On espère une arrivée imminente...
V-Two
Plus les MP sur du même ordre ...
Voila pourquoi je ne suis plus trop enclin à faire des achats groupés ... le manque de patience.
Nous sommes un petit club, pas une grosse société et ne sommes pas forcément prioritaires chez les fournisseurs.
De plus nos motos ont tourné 10 ou 15 ans avec le radia d'origine, ce n'est pas un mois ou 2 d'attente qui va d'un seul coup déclencher l'explosion du moteur pour cause de surchauffe.
Enfin, ... passons.
Merci à Alain Dupaud et toute son équipe pour leur travail et leur professionnalisme.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais nous sommes de grands enfants et comme les plus petits, impatients de recevoir nos jouets
Après, côté délai, que nous soyons un petit club, ou un particulier ou une entreprise, ça ne change pas grand chose côté délai quand on commande du spécial à un artisan ou une PME ... C'est toujours long ! (Les délais de 3 à 6 mois sont fréquents en industrie sur du spécial)
Encore à toi pour le temps passé et ... Ta patience envers les plus impatients !
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Bonjour, j'ai hésité à répondre sur le forum, le MP aurait été plus adéquat... Mais vu que ma demande est reprise comme un modèle d'impatience.
Cette demande était motivée par les dernières photos des radiateurs prêts pour l'expédition.
De fait ce n'est pas moi qui les aient postées.
Mais surtout du fait que ma machine est en révision et démontée sur mon motociste. Mais j'aurai du raconter ma vie peu intéressante au demeurant.
Don't act, on ne me reprendra plus.
Stéphane qui remercie malgré son impatience ceux qui se sont investis pour lancer cette fabrication, crux qui ont suivis la commande et ceusdes qui ont commandé permettant ainsi le lancement de cette petite série.
Ta remarque m'a inspiré, Al , aussi, je suis allé gratter sur google afin de voir ce qu'en pensaient les littéraires....
"L'impatience est la forme moderne du démon, la patience l'art suprême de vivre." Katerine Pancol
Le démon que je suis te remercie pour cette commande, arrivée à la maison vendredi ...vais de ce pas travailler mon art de vivre
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
+1
Superbe radiateur et emballage impressionnant de sérieux !
Manque plus qu'à trouver le temps de le monter ...
Un petit retour de ceux qui ont déjà testé ?
Laprune ? Après un. WE de 4 jours avec les chaleurs du moment, ça dit quoi ce radia tout nouveau tout beau ?
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
J'ai bien moins entendu le ventilo se mettre en route, à part quand on était en ville dans des ralentissements ou bouchons, mais pas de suite.
Alors qu'avant c'était systématique! Et pourtant le week end dernier ça ne faisait certes pas les 39° que l'on a connu mais on a eu du 31/32 au minimum.
Faut que je trouve maintenant le temps de rebrancher le klaxon et surtout de lui trouver un endroit,
Et de brancher la jauge.
Je réitère donc mes remerciements à Pascal et à SOR.
Et pour ceux qui doutent encore, perso si vous le pouvez car c'est une somme quand même, je dis foncez, allez-y les yeux fermés.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Ça y est, j'ai pris le temps de la monter ce matin :)
Pas de difficulté particulière (juste la patte inférieure à modifier au niveau du Klaxon), et en +/- 2h il était en place.
Une fois rempli, j'ai mis en route "a blanc" avant de remonter les carénages et ... Mauvaise surprise .
Au niveau du dessous du bouchon de remplissage, une fuite apparaît apres environ 30s.
Faible au ralenti, on voit le liquide apparaître à la base du support du bouchon
Vers 2500/3000 trs/mn ça coule a grosses gouttes.
Vers 4000 trs/mn ... Ça gicle.
Le bouchon est OK puisqu'il était sur l'autre radiateur.
Le trop plein n'est pas bouché (j'ai vérifié)
Vu d'où vient la fuite je n'ai pas pu mieux localiser (pas de miroir sous la main)
Quelqu'un a t'il une idée qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Thierry
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J'espérais une autre idée qui m'éviterai de tout redémonter ... D'autant que j'imagine que SOR va être en congés en août .
J'ai l'impression que la soudure du support de bouchon ne va pas jusqu'au bout ?
Je n'arrive plus à mettre de photo. L'idée serait de mettre la photo pour avoir l'avis de ceux qui ont le radiateur pas encore monté sous la main .
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J'ai réussi à faire une vidéo en glissant le téléphone "en dessous".
C'est bien la radiateur qui fuit à l'embase du support de bouchon
Donc redémontage et coup de fil à SOR lundi ...
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Salut
Vu mon aléa ci-dessus (en cours de réparation chez SOR) je n'ai malheureusement pas eu le loisir de rouler mais sur mon CR Cazeaux le radiateur n'est effectivement pas loin de la roue avant !
Par contre, si j'ai bien suivi, Pascal "Alcapoun" avait fait pas mal de tests pour optimiser au mieux ce modèle de radiateur par rapport au précédentes générations et notamment vérifié que la roue avant ne toucherait pas le radiateur au freinage ...
À suivre donc
Thierry
PS: En attendant, arrête de freiner de l'avant
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Suite de mon message précédent : les photos en PJ.
Comme évoqué le faisceau inférieur liquide de refroidissement n'est que très peu touché.
Les ailettes et le cadre extérieur sont de leur coté bien marqués.
Prochaine étape, je vérifie ce WE le bon dépassement de mes tubes au dessus du T supérieur. Peut être sont ils trop remontés ?
Stéphane
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Bonjour,
J'ai eu ce problème, il y a longtemps (voir la rubrique : commande groupée de radiateurs Papivox). Je pensais qu'entre temps, pour ces derniers modèles, le dimensionnement du radiateur avait été revu. Apparemment, le problème n'apparaîtrait que pour les Kfé Racer ?
Le réglage de la fourche, la marque du pneu Av peuvent aussi intervenir. Il serait donc peut être nécessaire (voir indispensable) pour chacun de vérifier que la fourche enfoncée au maxi ne vient pas toucher le nouveau radiateur. Qu'en pensent les spécialistes ? Gérard.
Sinon y'a la Road, qui lui n'est pas impacté par l'épaisseur plus importante
L'origine pour le KF est le moindre déport des Té de fourche qui augment la chasse (stabilité) mais en contre partie fait que les tubes sont plus proches du radiateur.
Sinon, un radiateur d'origine est performant même par 35-39°C du moment que l'on roule
Dès l'arrêt (feu rouge) ca grimpe de 1° toutes les 5 secondes.
Et ca baisse de 1° toutes les 1 secondes (grosse maille)
Dans le col de Rousset, en tirant bien sur la 2 et 3 j'étais à 95° (le ventilo ne déclenche que vers 100°) et la mesure est au cul du calorstat
Enzo,
Il faudra que je fasse des comparaisons entre le road "histo" avec radia "Papyvox" et le new d'origine.
Bonsoir Gahulte,
Désolé de découvrir ta mésaventure. Pour info le radiateur est plus haut de 45mm et plus large de 15mm. Cela réduit notamment l'espace disponible pour la roue avant.
Comme le dit Gégé, effectivement difficile de garantir à chacun que la roue avant ne touchera pas lors d'un freinage d'urgence.
Les réglages de fourches sont différents sur toutes les motos, hauteur des tubes, compression du ressort (quand c'est possible) réglages hydrauliques, usure des ressorts, huile, etc ...
De plus bcp de pilotes oublient le frein arrière dans ces cas là, du coup la moto ne s'assoie pas et plonge violement.
Les test faits sur ma moto ont consisté à monter la moto sur la remorque et la descendre jusqu'en buté à l'aide de sangle.
Je pensais cela suffisant, il reste dans ce cas là presque 1 cm. Cette façon de faire ne reproduit pas la flexibilité de la fourche lors d'un freinage violent, mais vu le diamètre de la fourche, celle ci doit être infime.
Peux tu me dire comment a été faite la fixation inférieure ? Est-ce celle d'origine retournée ?
J'espère que le radiateur conserve ses fonction malgré la personnalisation esthétique.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...