contacteur de béquille

Ce forum vous permettra de mettre en ligne vos annonces de recherche et de vente de pièces, d'accessoires pour Voxan mais aussi d'autres objets.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
BAUDEL
Adhérents 2023
Adh : 1487

contacteur de béquille

Message par BAUDEL »

Bonjour.
Je pense que mes problèmes que je croyais être d'alimentation d'essence viennent en fait du contacteur de béquille. Comment virer ce truc qui ne sert à rien ? Il suffit d'isoler les fils qui l'alimentent :velo ?
Merci de vos lumières. :merci
Xavier
Francis Scr 63
Adh : 697

Re: contacteur de béquille

Message par Francis Scr 63 »

Je crois qu'il faut plutôt les shunter
Mais pourquoi ne pas remplacer le contacteur, ça ne coûte vraiment pas cher, et ça peut rendre service :yes
Membre du RCF
BAUDEL
Adhérents 2023

Message par BAUDEL »

Merci pour la réponse. Apparemment, on n'en trouve plus, mais si j'en trouve un pas cher, ce sera effectivement plus propre .
Xavier
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

On peut le trouver ici: https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=12959
Chez Stein Dinse, c'est un peu cher, sinon le shunter et ne jamais oublier de replier la béquille avant de partir.
Prez méritant du RCF
leschouxes
Adh : 480

Message par leschouxes »

mazden a écrit :On peut le trouver ici: https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=12959
Chez Stein Dinse, c'est un peu cher, sinon le shunter et ne jamais oublier de replier la béquille avant de partir.
ça se monte sans modification mazden ?????,je roule sans contacteur depuis le début je l'avais supprimé dès les premiers micros coupures .je me dit qu'un jour je vais oublié de replier la béquille avec les conséquences financières qui en découle.pour le prix je pense que ça vaut le coup de remettre en fonction cette sécurité .

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
" Je vais oublié de replier la béquille avec les conséquences financières "
Ton age avançant, s'il te plait, remets vite cette sécurité et pour les conséquences penses aussi à ton corps ! Gérard.
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Ton age avançant, s'il te plait, remets vite cette sécurité et pour les conséquences penses aussi à ton corps ! Gérard.
2019, l'année ou on remet tous des contacteurs de béquille parce qu'on est tous vieux :mdr :mdr :mdr
Comme j'aurais 60 piges en 2020, j'attends l'année prochaine pour reclamper mon contacteur sur mon road et l'arrivée de ma carte vermeille et la possibilité de dire aux jeunes cons dans l'métro :"Suis vieux, suis con, un vieux con mais j'veux m'asseoir, alors bougez vot' cul d'là!!"

J'ai hâte!!! :mekilecon :mdr
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
mazden

Message par mazden »

Je n'ai pas eu le contacteur pour Guzzi dans les mains, mais celui de la Voxan oui et il est fort ressemblant à celui de Guzzi, je pense même qu'il doit être monté sur d'autres italiennes, Voxan n'a pas fait fabriquer spécialement un contacteur aussi ressemblant, enfin je pense.
Prez méritant du RCF
Doc 78

Message par Doc 78 »

François r164 a écrit :
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
2019, l'année ou on remet tous des contacteurs de béquille parce qu'on est tous vieux :mdr :mdr :mdr
Comme j'aurais 60 piges en 2020, j'attends l'année prochaine pour reclamper mon contacteur sur mon road et l'arrivée de ma carte vermeille et la possibilité de dire aux jeunes cons dans l'métro :"Suis vieux, suis con, un vieux con mais j'veux m'asseoir, alors bougez vot' cul d'là!!"

J'ai hâte!!! :mekilecon :mdr

magnifique. béquille et déambulateur, même combat

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

Doc 78 a écrit :
magnifique. béquille et déambulateur, même combat

Doc 78
Ceci dit j'avais bien pensé à mettre ça :

Image

et puis, réflexion faite... :velo
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
BAUDEL
Adhérents 2023

Re: contacteur de béquille Scrambler

Message par BAUDEL »

Bonjour à tous.
Après les bougies je m'attaque au contacteur de béquille.
C'est peut -être l'âge (60 ans), mais je ne trouve pas quelque chose qui ressemble à un contacteur sur la béquille :
Il y a bien un genre de rondelle assez grosse vissée sur l'axe de béquille, qui pourrait être ça, mais aucun fil n'en part.
Comme ça m'étonnerait que ça fonctionne en Wi-FI, quelqu'un a t-il un tuyau ?
Ou l'un des précédents propriétaires auraient viré les fils qui y mènent ?
merci de vos avis éclairés. :rolleyes
Xavier
laprune
Adh : 1277

Message par laprune »

À mon avis, ll est déjà shunté.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
mazden

Message par mazden »

C'est bien ce que tu vois sur l'axe de béquille, mais si aucun fils n'en sort c'est effectivement qu'il y a eu une intervention, il y a une cosse de connexion sous le réservoir vers la batterie.
Prez méritant du RCF
MOXANT

Message par MOXANT »

Bonjour,
Sur mon Scrambler 2004, après avoir remplacé les durites d'essence (qui fuyaient !), remonté le réservoir avec beaucoup de mal, j'ai démarré ...La moto s'est arrêtée et n'est jamais repartie ?
Remplacement du capteur AAC, démontage du contact de béquille (toujours raccordé). Il y a un ergot sur la partie rotative du contact. J'ai beau le bougé ca ne démarre pas. Pour être certain que ce n'est pas ce contact, ou se trouve son raccordement pour tester le démarrage contact hors service ? Faut il shunter celui ci pour le rendre inopérant ?
J'ai d'autre part vérifié les faisceaux électriques lorsque le réservoir était démonté parce malgré son remplacement le compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus.
Il n'est pas possible de tout contrôler sans démonter le moteur....
Si vous avez des réponses....Je suis preneur !

Merci
Des Twins sinon rien !!
MOXANT

Message par MOXANT »

Bonjour,
Sur mon Scrambler 2004, après avoir remplacé les durites d'essence (qui fuyaient !), remonté le réservoir avec beaucoup de mal, j'ai démarré ...La moto s'est arrêtée et n'est jamais repartie ?
Remplacement du capteur AAC, démontage du contact de béquille (toujours raccordé). Il y a un ergot sur la partie rotative du contact. J'ai beau le bougé ca ne démarre pas. Pour être certain que ce n'est pas ce contact, ou se trouve son raccordement pour tester le démarrage contact hors service ? Faut il shunter celui ci pour le rendre inopérant ?
J'ai d'autre part vérifié les faisceaux électriques lorsque le réservoir était démonté parce malgré son remplacement le compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus.
Il n'est pas possible de tout contrôler sans démonter le moteur....
D'autre part j'ai vu sur le schéma que le contact de béquille est fermé ( c'est la représentation béquille repliée j'imagine ?)
Ce contact est il relié au connecteur 2 points sous la selle ?
Il y a un connecteur rond à l'extrémité d'un cable qui sort du coté gauche au dessus de la batterie. Est un raccordement possible à un outil de diagnostic ?
Si vous avez des réponses....Je suis preneur !

Merci
Des Twins sinon rien !!
Répondre