Bien le bonjour !

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
laiaga

Bien le bonjour !

Message par laiaga »

Salut à tous

Je m'appelle Alexandre , 34 ans, je suis motard depuis mes 18 ans et ça fait un paquet d'années que je zyeute toutes les voxans qui passent sur leboncoin dans l'espoir d'embarquer dans ce petit monument de l'industrie moto française, un jour (la Café Racer serait mon rêve mais inabordable !)

J'habite Paris mais originellement je suis d'à côté de Marseille (Plan-de-Cuques ça s'appelle, et oui je suis ça ressemble à plan cul :lol ), et clairement c'est plus sympa pour rouler là-bas qu'ici^^ le rond point de l'Etoile ne battra jamais la route des Crêtes... Bon je sais c'est pas très fairplay comme comparaison, à Paris on a la vallée de la Chevreuse pas loin qui est quand même vachement cool

Bref, ce qui m'a poussé à passer le pas m'inscrire et venir parler à des inconnus (c'est pas toujours facile pour moi^^') c'est que j'ai trouvé une annonce super pour une Voxan roadster, 2500€ donc super intéressante... mais sans le kit Evo installé. Et j'ai beau chercher partout sur le net, impossible de trouver des revendeurs qui ont encore ça en stock, ni même en seconde main sur ebay ou leboncoin.
Est-ce que quelqu'un saurait où ça peut se trouver et combien ça coûte ? :3 Et au pire, est-ce que c'est raisonnable de rouler sans (je fais assez peu de kilomètres par an, peut-être 2000 ou 3000 je dirais) ?
Merci d'avance pour votre aide <3

Oh et sur un autre sujet quadn je suis sur l'accueil du forum je ne vois que les petites annonces ^^ j'ai dû utiliser la fonction recherche pour trouver le topic des présentations
C'est normal ? :o
screenshot

edit : Sinon en ce moment je roule sur une très chouette Suzuki Freewind, la Voxan que je visais étant partie elle va continuer de me rendre service encore un moment, c'est pas un foudre de guerre mais elle a le bon goût de m'aider à préserver mon permis
Modifié en dernier par laiaga le lundi 24 novembre 2025 14:29, modifié 1 fois.
seb_dijon
Adh : 155

Re: Bien le bonjour !

Message par seb_dijon »

Bonjour,

Le problème de droits de lecture pour les nouveaux utilisateurs du forum doit être résolu. Il doit pas dater d'hier celui-là.

Bonne journée

Seb_dijon
Fargus
Adh : 1635

Message par Fargus »

Salut laiaga

En effet, cette annonce fait de l'œil à pas mal de monde. Faut avouer que le tarif est très très attrayant (trop ???)
Bref, pour le kit EVO des pièces sont dispo dans la boutique du club (patins de chaine de distri, gicleurs, joints...), mais il faut être adhérent au VCF pour y avoir accès. Après je ne suis pas assez connaisseur pour te dire si elles y sont toutes ou s'il en manque.
Est ce que tu as récupérer le dossier du montage du kit EVO sur le site du club pour avoir la liste des pièces nécessaires ? https://www.voxanclubdefrance.com/le-do ... u-kit-evo/
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
laiaga

Message par laiaga »

C'est effectivement réglé pour l'affichage j'ai bien tout le forum qui semble dispo :D

Et merci pour les infos je devais aller voir la moto cette aprem pour voir si l'affaire est aussi belle qu'elle en a l'air mais le proprio vient de me dire qu'elle s'est vendue ce matin, dommage :p En tout cas il m'avait fait bonne impression au téléphone, mais après je fais confiance à tout le monde les yeux fermés donc bon ça vaut ce que ça vaut
Mais bref, ma quête n'est donc pas finie

J'avais bien trouvé le PDF ouais super bien fait pour faire le montage soi-même ça a l'air jouable !

On a le droit de poster un lien vers leboncoin ? Même si elle est vendue juste pour référence et pour les photos^^
Fargus

Message par Fargus »

Je ne suis pas surpris qu'elle soit déjà partie vu le tarif très attractif.

Le lien de l'annonce a déjà été posté samedi dernier sur un autre post : viewtopic.php?p=274431#p274431 Mais elle est désactivée sur LBC
Roadster Gardette N° 190
Vincent SS#80
Adh : 1074

Message par Vincent SS#80 »

Salut et bienvenu !
le "kit evo " est bien dispo au club pour les adhérents, ainsi que bien d'autres pièces introuvables ailleurs !
pour monter ce kit complet, il faut sortir le moteur du cadre et enlever les cylindres car les gicleurs d'huile sont entre les carters et les cylindres.

pour te faire patienter le temps de trouver ta belle, je te conseille "un peu" de saine lecture : https://www.voxanclubdefrance.com/technique/
ça te permettra de connaitre un peu plus ces motos, notamment le dossier occasion :yes

il y a aussi beaucoup de chose sur le forum.
n'hésite pas à vaincre ta timidité pour revenir vers nous, il y a toujours quelqu'un pour aider au VCF !

a+
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Fargus

Message par Fargus »

Et même si on aime bien manger, on a encore jamais goûté un processeur ou futur processeur de Voxan... :mrgreen
Bref, n'hésite pas à nous solliciter.
Roadster Gardette N° 190
v-two

Message par v-two »

[quote
Bref, ce qui m'a poussé à passer le pas m'inscrire et venir parler à des inconnus (c'est pas toujours facile pour moi^^') c'est que j'ai trouvé une annonce
[/quote]
Hé bien voilà, Alexandre , tu as fait le pas en direction du VCF :cool et ces inconnus ne le sont plus désormais :ooo
Bienvenue chez les passionnées du V à 72°
Bernard alias V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Bon an, mal an, le prix était justifié si l'on fait tout soi-même.
Entre la pose du kit Evo et toute la cosmétique à revoir, y'a un peu de boulot.

Bienvenue ici, Alexandre, et que la Vox soit avec toi !

Le nouveau proprio nous tiendra-t-il informé ?
Est-ce un passionné ou encore un marchand de pièces détachées ?...
laiaga

Message par laiaga »

Merci pour les docs je vais potasser ça bien tranquillement :p Bon effectivement ça a l'air de représenter beaucoup de travail la pause du kit après j'ai l'habitude de passer des heures à lire la revue technique de mes meules et j'ai des potes bien équipés... donc bon... tout s'apprend avec assez de patience
Le nouveau proprio nous tiendra-t-il informé ?
Est-ce un passionné ou encore un marchand de pièces détachées ?...
Ce serait marrant de le voir s'inscrire sur le forum juste après ça. Effectivement je me disais que ça serait malheureux si c'est un gars qui l'a juste achetée pour la revendre plus cher ou vendre les pièces mais bon, pas moyen de savoir ça ^^
SYLVAIN
Adh : 2

Message par SYLVAIN »

En tous cas, l'acheteur est à coup sûr un connaisseur.
Il suffit d'avoir piloté un Roadster sur des petites sinueuses jaunes et blanches sur les Michelin comme on les aime pour constater que c'est à l'évidence la meilleure Voxan, le dénominateur commun des qualités propres à ces machines intemporelles reconnues et admirées, fierté du patrimoine moto national.
D'ailleurs, son vénéré concepteur, notre si cher et regretté Alain Chevallier qu'on ne présente plus, ne se déplaçait qu'avec son Roadster. CQFD
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Répondre