Roulement arbre primaire HS ?
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
- SUN170
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 866
- Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
- Localisation : GRENOBLE
Bonjour ,
Les roulements c'est mon métier ,....je vais en toute objectivité(je vends du SKF) vous parler qualité du roulement.
2 grandes familles -La qualité
-l'import
-QUALITE
SKF Suéde
FAG (racheté par INA) Allemagne
SNR EX France racheté par NTN
NTN Japon
NSK Japon
Vous pouvez monter toutes ces marques sans aucun problème,
j'ai une préférence pour SKF mais ce n'est pas objectif...
Si VOXAN a monté de l'import....grave erreur...
-IMPORT
Chine et pays de l'EST.......PANNE GARANTIE.....Acier merdique, tolérances et géométries approximatives.....à réserver pour sa brouette.
Quand je lie 6207 N roulement standard avec rainure sur la bague extérieure dans laquelle se monte un jonc d'arrêt .
pour les jeux
C2<C<C3 <C4 ne jamais mettre de C2 dans le moteur plutôt C3
Le C3 est le jeu qui permet la dilatation quand il y a de la température et
non une charge plus importante.
NU 203 E roulement à rouleaux cylindriques
6207 NRC3 diamétre d'arbre 35mmm rainure+jonc d'arrêt jeu agrandi
C3.
Voilà , en résumé monté de la qualité .....
Si le sujet vous intéresse
www.skf.com
Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition

Les roulements c'est mon métier ,....je vais en toute objectivité(je vends du SKF) vous parler qualité du roulement.
2 grandes familles -La qualité
-l'import
-QUALITE
SKF Suéde
FAG (racheté par INA) Allemagne
SNR EX France racheté par NTN
NTN Japon
NSK Japon
Vous pouvez monter toutes ces marques sans aucun problème,
j'ai une préférence pour SKF mais ce n'est pas objectif...
Si VOXAN a monté de l'import....grave erreur...
-IMPORT
Chine et pays de l'EST.......PANNE GARANTIE.....Acier merdique, tolérances et géométries approximatives.....à réserver pour sa brouette.
Quand je lie 6207 N roulement standard avec rainure sur la bague extérieure dans laquelle se monte un jonc d'arrêt .
pour les jeux
C2<C<C3 <C4 ne jamais mettre de C2 dans le moteur plutôt C3
Le C3 est le jeu qui permet la dilatation quand il y a de la température et
non une charge plus importante.
NU 203 E roulement à rouleaux cylindriques
6207 NRC3 diamétre d'arbre 35mmm rainure+jonc d'arrêt jeu agrandi
C3.
Voilà , en résumé monté de la qualité .....
Si le sujet vous intéresse
www.skf.com
Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Il y a d'abord eu du SKF, visiblement un peu sous dimensionné, puis du NTN pour la version renforcée. Les références données sont extraite du Voxan-pro. Pas infaillible probablement. J'ai vendu mon dernier roulement a quelqu'un du VCF, mais je ne me rappelle plus qui. Si il se reconnaît, merci a lui, si c'est encore possible, de nous donner la référence inscrite.
Dans l'ensemble, Voxan a privilégié la qualité.
Non, Vik, je ne vend pas mon Mac. Mais quand les trois Voxan qui restent a l'atelier seront finies, je vend mon stock et je stoppe complètement la chose.
Dans l'ensemble, Voxan a privilégié la qualité.
Non, Vik, je ne vend pas mon Mac. Mais quand les trois Voxan qui restent a l'atelier seront finies, je vend mon stock et je stoppe complètement la chose.
-
Stefann
- Messages : 77
- Enregistré le : lundi 02 avril 2007 22:42
- Localisation : STRASBOURG
CRMT17, tu comptes réparer toi même? Chapeau!
Si oui, et si tu as un peu de temps, peux tu nous prendre quelques photos en cours de démontage et remontage pour nous faire une base de tuto? (Les pros de la mécanique du VCF pourront peut être nous l'améliorer si nécessaire?)
Nous faire part: Des difficultés rencontrées, des erreurs à éviter, des outils à employer, etc. Si vous faite le travail à deux c'est encore plus facile. Je suis sûr que ca en intéresserait plus d'un.
Te sens pas obligé mais se serait sympa.
Je viens de visiter la rubrique technique et c'est vrai qu'il n'y a plus eu de nouveaux tuto depuis pas mal de temps: Il n'y pas grands chose sur les CAZEAU par exemple.
J'ai changé mes bougies récemment j'aurais pu faire un petit tuto, c'est pas grand chose mais cela aurait peut être pu dépanner certains nouveau venu. Le problème c'est que je ne suis pas vraiment mécano et que je me débrouille comme je peux... Je ne suis pas sûr de montrer le bon exemple, c'est un peu la limite de cette démarche...
Que cela n'empêche pas nos échanges qui reste très enrichissants!
Si oui, et si tu as un peu de temps, peux tu nous prendre quelques photos en cours de démontage et remontage pour nous faire une base de tuto? (Les pros de la mécanique du VCF pourront peut être nous l'améliorer si nécessaire?)
Nous faire part: Des difficultés rencontrées, des erreurs à éviter, des outils à employer, etc. Si vous faite le travail à deux c'est encore plus facile. Je suis sûr que ca en intéresserait plus d'un.
Te sens pas obligé mais se serait sympa.
Je viens de visiter la rubrique technique et c'est vrai qu'il n'y a plus eu de nouveaux tuto depuis pas mal de temps: Il n'y pas grands chose sur les CAZEAU par exemple.
J'ai changé mes bougies récemment j'aurais pu faire un petit tuto, c'est pas grand chose mais cela aurait peut être pu dépanner certains nouveau venu. Le problème c'est que je ne suis pas vraiment mécano et que je me débrouille comme je peux... Je ne suis pas sûr de montrer le bon exemple, c'est un peu la limite de cette démarche...
Que cela n'empêche pas nos échanges qui reste très enrichissants!
- CRMT17
- Messages : 296
- Enregistré le : lundi 08 février 2010 22:31
- Adh : 1033
- Localisation : Le Thou 17
Le tuto moteur voxan de A à z est excellent, bien sur certains le trouveront incomplet mais ce qu'il faut aussi ce sont de bonnes bases en mécanique.
Il semblerait que le millésime 2003 est perdu son aura
http://www.leboncoin.fr/motos/138834404.htm?ca=20_s
Je viens d'extraire ce putain de roulement à 2 balles..
bravo aux pignons de boite qui ont haché la cage.

Il semblerait que le millésime 2003 est perdu son aura
http://www.leboncoin.fr/motos/138834404.htm?ca=20_s
Je viens d'extraire ce putain de roulement à 2 balles..
bravo aux pignons de boite qui ont haché la cage.
Modifié en dernier par CRMT17 le samedi 18 septembre 2010 18:35, modifié 1 fois.
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91
BM 2005 N°91
- naxov33
- Messages : 4460
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Juste une précision sur NTN... C'est bien NTN Japon la qualité.
Parceque j'ai récemment commandé des roulements de roues, et dans le lot, 3 dimensions NTN Japon (c'est gravé au laser), et une dimension NTN Taiwan... Les joints sont différents, la graisse aussi, et il n'y a rien de gravé sur le roulement, mais uniquement sur le joint.
Voila, à plus!
Parceque j'ai récemment commandé des roulements de roues, et dans le lot, 3 dimensions NTN Japon (c'est gravé au laser), et une dimension NTN Taiwan... Les joints sont différents, la graisse aussi, et il n'y a rien de gravé sur le roulement, mais uniquement sur le joint.
Voila, à plus!
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
19gillesb
- Messages : 177
- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 19:56
- Localisation : dieppe.haute-normandie
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
salut
J'ai fait dans l'extraordinaire. J'ai acquis un café rouge (comme le mien ) de 2003 (comme le mien) le n°45 (j'ai le n°15) et je me suis fait baisé.
Enfin l'histoire s'arrange
l'annonce
vends café racer 1ère main tbe 13000km 5800€
il avait oublié pigeon accepté

J'ai fait dans l'extraordinaire. J'ai acquis un café rouge (comme le mien ) de 2003 (comme le mien) le n°45 (j'ai le n°15) et je me suis fait baisé.
Enfin l'histoire s'arrange
l'annonce
vends café racer 1ère main tbe 13000km 5800€
il avait oublié pigeon accepté
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
ah j'oublie mon n° 15 fait un bruit....................................................
normal (je serre les fesses). il roule très bien et the panard ,surtout depuis que j'ai passé le guidon au dessus des t et rabaissé les cale pieds.
normal (je serre les fesses). il roule très bien et the panard ,surtout depuis que j'ai passé le guidon au dessus des t et rabaissé les cale pieds.
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- bidule
- Messages : 507
- Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
- Adh : 1172
- Localisation : 17 Marans
- CRMT17
- Messages : 296
- Enregistré le : lundi 08 février 2010 22:31
- Adh : 1033
- Localisation : Le Thou 17
- bidule
- Messages : 507
- Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
- Adh : 1172
- Localisation : 17 Marans
- CRMT17
- Messages : 296
- Enregistré le : lundi 08 février 2010 22:31
- Adh : 1033
- Localisation : Le Thou 17
Non, grâce à Max ( http://www.voxan-freunde.de )
j'ai pu remonter un stator extérieur de pompe en excellent état.
j'ai pu remonter un stator extérieur de pompe en excellent état.
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91
BM 2005 N°91



