pneumatiques
-
Hervé
- Enzo
- Adh : 448
C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?Vincent a écrit :Soyons un peu sérieux .... Je trouve que le M48 de Michelin est pas mal comparé au Pirelli Phantom. Et je ne parle pas du M33 de Metzeler qui n' est bon que pour le side MZ !! Sinon il y a le K81 ...Toujours est il que en 120 à l'AR et 90 à l'AVT ta moto est super maniable !!Le seul inconvénient est de passer en roues de 19 à l' avt et 18 à l'ar ....
Bon ben moi aussi je...![]()
C' était ma séquence nostalgie ....
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45
Enzo, il fut un temps
- Vik' the bike
- michelm
- Commission Technique
- Vincent
90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme
- cf87
- Adh : 1000
Ce genre de conversation me manquait, le forum devenait triste ces derniers temps.
En résumé voici l'équation:
1 motard y x un pneu classé dans les meilleurs il y a cinq ans x ce même pneu considéré aujourd'hui comme une merde au regard des dernières nouveautés du marché / je prend pas plus d'angle qu'il y a vingts ans / mon ressenti perso et largement faussé par des apriori = 14 pages de grosse poilade sur le forum
En résumé voici l'équation:
1 motard y x un pneu classé dans les meilleurs il y a cinq ans x ce même pneu considéré aujourd'hui comme une merde au regard des dernières nouveautés du marché / je prend pas plus d'angle qu'il y a vingts ans / mon ressenti perso et largement faussé par des apriori = 14 pages de grosse poilade sur le forum
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Enzo
Je parle du temps ou l'on ne connaissait pas les cm pour codifier les pneus!, et ce sont des dimensions de pneus, pas de jantes.Vincent a écrit :90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme
Enzo,
-
GegeCR38
- Adh : 909
- Enzo
Moi je recycle le CO² dans les pneusGegeCR38 a écrit :Bonjour,
"L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)" Perso, je ne lésine pas, je rajoute un peu d'oxygène, environ 20 %. Le maxi top. Bonne route avec ce mélange. Gérard.
Enzo, il me plait bien ce topic
- Vik' the bike
Je recommande vraiment pas...naxov33 a écrit :Gonfler à l'eau tiède c'est pas mal non plus.Vik' the bike a écrit :L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Manu
Mets de l'huile ......
oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?

oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- alcapoun
- Adh : 889
Le choix est cornélien et mériterait bien que l'on y dédie un post afin d'en débatre sérieusement. n'est il pas ?Manu a écrit :Mets de l'huile ......
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- naxov33
- Adh : 803
J'ai remplacé le mano par mon compteur d'eau (merci la Lyonnaise) et je n'ai plus ce genre de désagrément.Vik' the bike a écrit : Je recommande vraiment pas...
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
- patcr28
Les BT16 sont vraiment au top niveau comportement coté longévité sur les routes sinueuses en toiles émeri qui m'entourent l'avant fait 4000 et l’arrière un peu plus mais guère mais bon les autres ne faisaient pas mieux.
CR28 gris (les + bo on le sait) road 114 et CR213 tout carbone ça le fait bien aussi.
-
vox81
Ah bravo pour le k81 Vincent,parce que à part pour la lessive.....
non je rigole,z'étaient très bien sur les routes à gravillons et sur la neige
presque trail,pardon Scrambler).
Pour la monte arrière en 170 c'est vrai que tu gagnes en maniabilité....
ce que tu perds en Kilomètrage et puis il n'y a que 4 euros d'écart avec un 180 alors....
Perso je monte des pilot road 2,certes un peu glissants par temps froid et humide,mais je fais peu de ville(revetements souvent lisses et sales).
Par chez moi t'uses pas trop au milieu de la bande mais y font pas de bigommes durs sur les bords et tendres au milieu;dommage.
J'ai déja demandé ça à un gars chez daff',t'aurai vu ça tète!
J'ai eu monté des Dunlop D220, super mais définitivement pas assez de longévité.Connais pas les roadsmarts.
Je reste chez Michelin,un bon compromis pour moi.
non je rigole,z'étaient très bien sur les routes à gravillons et sur la neige
presque trail,pardon Scrambler).
Pour la monte arrière en 170 c'est vrai que tu gagnes en maniabilité....
ce que tu perds en Kilomètrage et puis il n'y a que 4 euros d'écart avec un 180 alors....
Perso je monte des pilot road 2,certes un peu glissants par temps froid et humide,mais je fais peu de ville(revetements souvent lisses et sales).
Par chez moi t'uses pas trop au milieu de la bande mais y font pas de bigommes durs sur les bords et tendres au milieu;dommage.
J'ai déja demandé ça à un gars chez daff',t'aurai vu ça tète!
J'ai eu monté des Dunlop D220, super mais définitivement pas assez de longévité.Connais pas les roadsmarts.
Je reste chez Michelin,un bon compromis pour moi.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!