GGGGGRRRRRR les bougies !!!!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
eric
Adhérents 2023

Message par eric »

moi je change les bougies sur la black sans vidanger le circuit de refroidissement, en demontant l os de poulet pour l avant et reservoir pour l arriere (ah faut pas avoir fait le plein avant :rire ) , mais ça se fait bien .
eric
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

eric a écrit :moi je change les bougies sur la black sans vidanger le circuit de refroidissement, en demontant l os de poulet pour l avant et reservoir pour l arriere (ah faut pas avoir fait le plein avant :rire ) , mais ça se fait bien .
Idem pour la famille des Scramblers (les VX peut-être aussi ?).

Les Vox ne sont pas moins accessibles que d'autres meules modernes. Manu a raison.

Un bon point pour les Vox : démontage/remontage de la chaine de transmission secondaire (pour ceux qui les nettoient)
:lol réalisé en deux coups de cuillères à pot.
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Manu a écrit :
Doc 78 a écrit :entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!

comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.

je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....

:bye

Doc 78 un peu taquin
ouais bof, l'accessibilité des Voxans vaste programme .....
Déboiter le radiateur pour faire les bougies, oui mais faites le sur une VFR et on verra qui est le plus accessible.
Un autre exemple avec de l'européen ? tomber la ligne d'échappement pour vidanger la boite .....

Alors, oui bof sur la non accessibilité des Voxans, chaque moto a ses "points chauds".
Je sais, je ne suis pas forcément très objectif :alcooliques
si, si. Pour avoir réviser mes brêles, surtout du Honda et un peu de Yam, une triumph, c'est pas beaucoup mieux!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

naxov33 a écrit :
eric a écrit :moi je change les bougies sur la black sans vidanger le circuit de refroidissement, en demontant l os de poulet pour l avant et reservoir pour l arriere (ah faut pas avoir fait le plein avant :rire ) , mais ça se fait bien .
Idem pour la famille des Scramblers (les VX peut-être aussi ?).

Les Vox ne sont pas moins accessibles que d'autres meules modernes. Manu a raison.

Un bon point pour les Vox : démontage/remontage de la chaine de transmission secondaire (pour ceux qui les nettoient)
:lol réalisé en deux coups de cuillères à pot.
+1 pour le scrambler, idem sur le road, ça le fait bien aussi.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

De manière générale, sur un Vtwin, l'accès aux bougies n'est pas des plus aisé.
Pire le réglage de jeux aux soupapes est presque un jeu d'enfant sur une vox, en comparaison du moteur KTM ou Ducat

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Doc 78

Message par Doc 78 »

faudrait pouvoir tourner les cylindre comme une Guz, changer les bougies, et les remettre en vox, parceque quand même faut pas déconner!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
fanfan25

Message par fanfan25 »

Pareil je vidange pas pour changer les bougies lool, j'ai suivi le manuel voxan ,la seule chose c'est que la clé bouge sur 1/10ème de tour a peine pour la débloquer aprés c'est a la main, je dirais que le plus emmerdant c'est de tirer sur les bobines crayons, moi c'est ça que j'aime pas faire ,pas de place pour rester dans l'axe en trirant deçu, le joint d'étanchéité reste souvent collé avec la chaleur,heureusement qu'on le fait qu'une fois par an.

:bye
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Ayé ... Enfin ... les bougies sont changées...

Ya plus qu'à tout nettoyer, tout remonter, tout vidanger et le kfé sera nickel pour l'été :lol
Hervé

Message par Hervé »

Et bien dis donc presque un mois pour changer les bougies..........

Et sinon comment tu vas phil ?

:alc-54f
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
ghostrider34

Message par ghostrider34 »

oui c'est vrai pour les voitures aussi!! le merdier pour changer les ampoules :lol!
quand tu a fini il te reste que les os sur les doigts
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Hervé a écrit :Et bien dis donc presque un mois pour changer les bougies..........
C'est peut-être plus rapide que de changer des roues de Fiat.

:jesors
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Je sens comme un soupçon de moquerie dans vos propos...

Outre mes problèmes de roulements et d'étincelles, j'ai toujours mes yeux qui me tracassent...
Ce qui fait qu'au bout d'une heure, j'ai un mal de tête prononcé

fil@ :redface
Répondre