https://www.spi0n.com/ces-2017-honda-mo ... ng-assist/
Et bientôt, plus besoin d'béquille, et bientôt zossi, on aura plus besoin de monter d'ssus

Pardon mais elle vire à plat, ce qui est déjà bien.Enzo a écrit :Citroën l'a déjà fait avec la Xantia
Enzo,

C'est pas que je prêche pour ma paroisseFrançois r164 a écrit :Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici
http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/
qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est
Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :
Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h
etc, etc...
Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!!![]()
Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi?
Honda l'a commercialisé il y a plus de vingt ans avec la Prélude, en premier lieu avec un dispositif purement mécanique, puis avec un peu plus tard avec un système piloté.Coxbowl a écrit :C'est pas que je prêche pour ma paroisseFrançois r164 a écrit :Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici
http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/
qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est
Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :
Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h
etc, etc...
Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!!![]()
Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi?![]()
mais pour virer "à plat", il y a aussi la technologie 4 roues directrices... dénommée "4 control" dans la marque au losange.
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE
Et pour l'avoir essayé sur les routes de voxanie (en Laguna coupé moteur V6 3.0 dci 235 cv, .... ça marche...![]()
![]()
)
Après, je ne connais pas le delta d'efficacité avec la Xantia, sur le lien de François, il n'y a pas de laguna (3° génération) ou mégane (4° génération seulement en "GT") avec le 4 control en comparaison avec les autres. Il y a bien une Talisman mais pas sur qu'elle soit 4 control (dispo en France en version "initiale").
Ils se sont arrêtés le 2 avril.olive a écrit :Et maintenant le vélo autonome, mais où s'arrêterons-t-ils ?
La nostalgie du temps des grands motards. C'est toujours sympa de revivre ce genre de souvenir.Vox16 a écrit :Bonjour,
Et avant la Xantia (bien avant) il y a eu une DS.... Qu'on appelait "la danseuse".
C'était en 68-69, à "Lourmel", lieu bien connu des seuls spécialistes (si jamais les anciens copains lisent, un bonjour à eux) quand les bureaux d'études Citroën étaient en plein Paris, dans le quinzième.
Je vous parle d'un temps (comme la chanson) que les moins de meubles design....soixante ansne peuvent pas connaitre. D'un temps bien avant l'électronique (et pour faire fonctionner la bête, il en aurait fallu ! Parce qu'il n'était pas simple le système.
Ce que je sais, c'est qu'à l'époque non seulement elle virait à plat, mais qu'elle pouvait -telle une moto- "pencher"dans les virages. Et c'était FANTASTIQUE !!!
Il y avait même une commande manuelle : la tête des Parisiens, je ne vous dis pas !
Mais ça c'était avant: quand j'étais jeune, svelte et beau![]()
![]()
![]()
Christian