Tourtel a écrit :C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.
Oups la boulette Désolé Vincent
Pour me faire pardonner :
Et aussi l'Akrovox :
Et la Black Micmac :
Seb,
Si tu parts d'une base roadster Cazeaux la réalisation est très simple, c'est juste du mécano.
Par contre si tu part d'une base Road Gardette, là ça devient compliqué car il faut modifier le circuit électrique pour monter un phare rond. Sauf si comme Vincent tu choisis de garder l'avant si identifiable du Road d'origine.
AL'
Toutes ces réalisations sont sublimes !
Avec la boucle arrière du café racer et le petit phare rond la moto parait vraiment super fine !
Par contre Al', je suis pas encore trop au point avec la différence "cazeaux" et "gardette"... Si tu pouvais m'expliquer un petit peu la différence ce serait sympa
De toute façon si un jour ce projet se concrétise (et mine de rien il y a quand même un sacré travail !!) se sera sur une base de roadster (avec la tete de fourche pas le phare rond)... Si bien sur j'arrives à l'avoir !!
Bidule alias seb alias vivement-que-je -l'essaye-parce-que-j'ai-craqué !!!
alcapoun a écrit :Ca c'est la bécane de Jérome Vitielo (team OM).
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.
Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.
Et j'ai toujours pas eu le temps honte à moi.
Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...
AL'
La ligne du réservoir de black magic sur le café racer est vraiment magnifique !!!
Les pièces voxan ont vraiement l'air de se marier ensemble malgré les différences de modèles ! C'est bluffant, on dirait vraiment des réalisations "d'usine" rien ne fait "pièce rapportée qui n'est pas à sa place.
Bjr tout le monde. Je viens de voir votre thème qui m'interesse beaucoup. Je cherche un black classic, mais à priori introuvable. Du coup, je vais peut-etre me réaliser ma moto comme je la sens : arrière plus confortable que le caf, mais plus beau que le road : d'ou mon idée d'arr de black classique si c'est trouvable. Sinon selle bagster de caf.
Résé de black
Jantes à rayons
phare rond
Quelqu'un connaitrait le prix du résé et du cul de la black class en gros ?
Je me demandes si je ne vais pas partir d un scrambler pour le phare rond et les jantes.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Mais à la réflexion, il serait peut-etre plus simple de partir d un café ou raod et de mettre les roues/résé/ selle black ou confort cfé, because fourche pas pareille sur scrambler et taille de la roue AV non plus. Pour les watt, les ch du scrambler pourraient me suffire.
Merci pour vos réflexions et remarques
Salut CR 14.
Un résé de black neuf ça vaut 2000 brouzouff
Pour ce qui est de la selle de la black classic elle est tout sauf confortable, à moins de ne pas faire plus de 30 bornes d'affilé.
Les jantes à rayons je crois que c'est dans les 1500 roros,
Partir d'un scrambler qui est en roue avant de 21 contre 17 sur le reste de la gamme est assez imporbable. De plus les jantes ne peuvent etre re-rayonnées en 17 (angle des rayons).
Pour une Black Classique, tu as essayé l'espagne ???
Si non le mieux étant d'attendre 1 mois ou 2, et de précipiter pour etre le premier acheteur de la nouvelle marque française : voxan.
Ce qui te prendra moins longtemps que de te fabriquer la tienne.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Je vais regarder les 2 pistes, un bitza à moi ou l espagne. Je vais aussi jouer au loto, si je gagne les 58 millions, je rachète l usine, ce sera plus simple ...
Pour ma part partir d' un scrambler pourquoi pas ....
Le réservoir ... "La Treille " fait faire un réservoir de blackmagic en fibre de verre qui devrait tourner autour des 400 euros env. Si la product. n' est pas encore lancée c' est dû au retard de la boîte qui le fera ...
Un ar. de Black classic très difficile à trouver... en neuf, le prix ?
Le mieux est de se rabattre sur du KF
La roue ar. du Scrambler est déjà rayonnée, faut en faire une pour l'avant, le système de freinage peut être trouvé d' occase ou tape sur un train avt de ritale déjà rayonnée ( Ducat ?)
Il y a déjà le phare rond, le circuit électrique pas trop dur à travailler et je crois que le premier (?) Black / Café fait par toxic à l' époque était fait sur un Srambler.
Je pense qu' en terme de prix, de la patiente et de la débrouille le prix peut être bien contenu
Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
kroo a écrit :Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
Partir d'un scrambler qui est en roue avant de 21 ...
Je sais que ça ne fera pas avancer le Schmilblick , mais je tenais à apporter une petite rectif' : 19 pouces , la roue AV du Scrambler mon bon Al' , pas 21 !
Didier B. / Clémentwin , qui a déjà assez de mal comme ça à trouver chaussette à son pied en 19"
kroo a écrit :Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
Et bien la forme du réservoir est dessinée pour que la selle du road s'intègre sans modif.
La selle du café n'ayant pas du tout la même ligne, il va falloir la refaire. Mais de toute façon il faut la modifier aussi pour monter un résé de black.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...