Arrière de café sur un roadster

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

alcapoun a écrit :
Tourtel a écrit :C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.
Oups la boulette :redface Désolé Vincent :redface
Pour me faire pardonner :
Image Image

Et aussi l'Akrovox :
Image
Et la Black Micmac :
Image

Seb,
Si tu parts d'une base roadster Cazeaux la réalisation est très simple, c'est juste du mécano.
Par contre si tu part d'une base Road Gardette, là ça devient compliqué car il faut modifier le circuit électrique pour monter un phare rond. Sauf si comme Vincent tu choisis de garder l'avant si identifiable du Road d'origine.

AL'
Toutes ces réalisations sont sublimes !
Avec la boucle arrière du café racer et le petit phare rond la moto parait vraiment super fine !
Par contre Al', je suis pas encore trop au point avec la différence "cazeaux" et "gardette"... Si tu pouvais m'expliquer un petit peu la différence ce serait sympa
De toute façon si un jour ce projet se concrétise (et mine de rien il y a quand même un sacré travail !!) se sera sur une base de roadster (avec la tete de fourche pas le phare rond)... Si bien sur j'arrives à l'avoir !!

Bidule alias seb alias vivement-que-je -l'essaye-parce-que-j'ai-craqué !!! :lol
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

alcapoun a écrit :Ca c'est la bécane de Jérome Vitielo (team OM).
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.

Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.

Et j'ai toujours pas eu le temps :redface :redface honte à moi.
Image
Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...

AL'
La ligne du réservoir de black magic sur le café racer est vraiment magnifique !!!
Les pièces voxan ont vraiement l'air de se marier ensemble malgré les différences de modèles ! C'est bluffant, on dirait vraiment des réalisations "d'usine" rien ne fait "pièce rapportée qui n'est pas à sa place.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:photo :photo :photo :photo

Ce résé c'est tout simplement une pure merveille!!!!! :champion :alcooliques
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Superbe

Image

Un concentré de tout ce que j'aime sur les voxan, il ne manque que les roues à rayons.
VX10
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

william a écrit :Superbe

Image

Un concentré de tout ce que j'aime sur les voxan, il ne manque que les roues à rayons.
Les jantes de la black classic peuvent se monter en lieu et place ou non?
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Oui.
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Bjr tout le monde. Je viens de voir votre thème qui m'interesse beaucoup. Je cherche un black classic, mais à priori introuvable. Du coup, je vais peut-etre me réaliser ma moto comme je la sens : arrière plus confortable que le caf, mais plus beau que le road : d'ou mon idée d'arr de black classique si c'est trouvable. Sinon selle bagster de caf.
Résé de black
Jantes à rayons
phare rond
Quelqu'un connaitrait le prix du résé et du cul de la black class en gros ?
Je me demandes si je ne vais pas partir d un scrambler pour le phare rond et les jantes.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Mais à la réflexion, il serait peut-etre plus simple de partir d un café ou raod et de mettre les roues/résé/ selle black ou confort cfé, because fourche pas pareille sur scrambler et taille de la roue AV non plus. Pour les watt, les ch du scrambler pourraient me suffire.
Merci pour vos réflexions et remarques
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Salut CR 14.
Un résé de black neuf ça vaut 2000 brouzouff
Pour ce qui est de la selle de la black classic elle est tout sauf confortable, à moins de ne pas faire plus de 30 bornes d'affilé.
Les jantes à rayons je crois que c'est dans les 1500 roros,

Partir d'un scrambler qui est en roue avant de 21 contre 17 sur le reste de la gamme est assez imporbable. De plus les jantes ne peuvent etre re-rayonnées en 17 (angle des rayons).

Pour une Black Classique, tu as essayé l'espagne ???

Si non le mieux étant d'attendre 1 mois ou 2, et de précipiter pour etre le premier acheteur de la nouvelle marque française : voxan.

Ce qui te prendra moins longtemps que de te fabriquer la tienne.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Merci pour les infos. Je vais voir pour l espagne, je ne savais pas.

Je cherche une occaze car 16 000 en neuf, c est delire.

Merci
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

CR14 a écrit :Merci pour les infos. Je vais voir pour l espagne, je ne savais pas.

Je cherche une occaze car 16 000 en neuf, c est delire.

Merci
Si tu en trouves une en Espagne, elle sera certainement neuve, et avec le transport, ça te faire chaud au porte monnaie
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Je vais regarder les 2 pistes, un bitza à moi ou l espagne. Je vais aussi jouer au loto, si je gagne les 58 millions, je rachète l usine, ce sera plus simple ... :rire
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Pour ma part partir d' un scrambler pourquoi pas ....
Le réservoir ... "La Treille " fait faire un réservoir de blackmagic en fibre de verre qui devrait tourner autour des 400 euros env. Si la product. n' est pas encore lancée c' est dû au retard de la boîte qui le fera ...
Un ar. de Black classic très difficile à trouver... en neuf, le prix ?
Le mieux est de se rabattre sur du KF
La roue ar. du Scrambler est déjà rayonnée, faut en faire une pour l'avant, le système de freinage peut être trouvé d' occase ou tape sur un train avt de ritale déjà rayonnée ( Ducat ?)
Il y a déjà le phare rond, le circuit électrique pas trop dur à travailler et je crois que le premier (?) Black / Café fait par toxic à l' époque était fait sur un Srambler.
Je pense qu' en terme de prix, de la patiente et de la débrouille le prix peut être bien contenu
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Image


C'est une des œuvres du Team Orange mécanica tout comme celle-ci.


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jack-Palmer le samedi 16 janvier 2010 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

No comment ... Pff, ça laisse sans voix
Avatar du membre
kroo
Messages : 250
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
Localisation : 94

Message par kroo »

Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

kroo a écrit :Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
C'est un réservoir très inspiré de celui de la black et adaptable sans modifs sur le road ... http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=10936
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Didoufree
Messages : 363
Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
Localisation : Plaisir (Yvelines)

Message par Didoufree »

alcapoun a écrit :Salut CR 14.

Partir d'un scrambler qui est en roue avant de 21 ...
Je sais que ça ne fera pas avancer le Schmilblick , mais je tenais à apporter une petite rectif' : 19 pouces , la roue AV du Scrambler mon bon Al' , pas 21 ! :yes


Didier B. / Clémentwin , qui a déjà assez de mal comme ça à trouver chaussette à son pied en 19"
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

alcapoun a écrit :
kroo a écrit :Une copie en fibre du réservoir de black à 400€ je suis preneur. J'avais entendu qu'une version du réservoir du road était en préparation mais du black.
C'est un réservoir très inspiré de celui de la black et adaptable sans modifs sur le road ... http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=10936
Salut !!

j'ai parcouru le sujet du réservoir l'autre jour, c'est un superbe projet !!! gagné en autonomie, que du bonheur !! :alcooliques

par contre je me posais une question, l'arrière du Café racer est compatible avec ce réservoir en fibre ?
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Et bien la forme du réservoir est dessinée pour que la selle du road s'intègre sans modif.
La selle du café n'ayant pas du tout la même ligne, il va falloir la refaire. Mais de toute façon il faut la modifier aussi pour monter un résé de black.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre