kit chaine

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

x@v a écrit :
Enzo a écrit :+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant
J'ai pas retrouvé le post de Jiv', mais pour imager un peu:

18/40 -> 100% (origine)

18/42 -> 95%
17/40 -> 94%
18/43 -> 93%

17/42 -> 90%

17/43 -> 88%

Autant dire qu'entre 18/42, 17/40 et 18/43, c'est kifkif...


Pour les efforts mécaniques, plus importants sur un petit pignon, faut pas déconner non plus, c'est pas une dent qui va faire la différence. On voit des pignons de 15 dents sur des bécanes qui sortent 180ch... Pis la différence entre 18/42 et 17/40, c'est le nombre de maillons à la chaine, moins de maillons = moins d'inertie! Deux maillons en moins et la moto est transfigurée!

Sinon, en 17/42, on peut encore dépasser les 200km/h, ce qui est déjà pas mal sur une petite départementale. Par contre, ça lève plus facilement, faut avoir un bon protège dents, et au rétrogradage, ça glisse aussi un peu plus.
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x@v
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Message par x@v »

Suis d'accord avec toi la difference entre le 17x40 et 18x42 est mince.
Mais néanmoins sensible.
Surtout quand tu passe du 17x40 au 18x42 tu te dis tiens il manque un petit quelque chose ......
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben c'est un peu contradictoire, si la différence d'1% est sensible, et pas celle de 5% ...

M'enfin, c'est très subjectif tout ça. (comme les pneus et le mecacyl)
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x@v
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Message par x@v »

Si tu passe de l'origine 18x40 a 18x42 (5%) la différence n'est pas démonstrative.
Par contre si tu fais 18x40 a 17x40 (6%) la différence commence a etre plus sensible.
Et passer de 17x40 a 18x42 donne l'impression qu'il en manque un peu, le 1%

A noter que les CR sont en 18x39 d'origine, un cauchemar.
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mazden
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Message par mazden »

Attention avec les pignons de 17 sur les Gardette, le bras oscillant n'est pas très creusé et çà use le plastique de frottement, à surveiller.
Prez méritant du RCF
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x@v
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Message par x@v »

Mazden regarde en page 1 :yes
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seb
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Message par seb »

x@v a écrit :Si tu passe de l'origine 18x40 a 18x42 (5%) la différence n'est pas démonstrative.
Par contre si tu fais 18x40 a 17x40 (6%) la différence commence a etre plus sensible.
Et passer de 17x40 a 18x42 donne l'impression qu'il en manque un peu, le 1%

A noter que les CR sont en 18x39 d'origine, un cauchemar.
demandes un baptême de dragster pour ton anniversaire...

perso, mon CR accélère assez fort en démul' d'origine pour créer de légers guidonnages gaz à fond alors ça me suffit!

Seb, pas kamikaze...
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x@v
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Message par x@v »

Si ton Cr fait des amorces de guidonnage en 18x39 , regarde plutôt du coté de ton amortisseur.
N'aurais tu pas franchit le cap des 30 000km avec cette amorto ?

Pour se qui est des accel de Dragster, ne t'en fais point.
J'ai se qu'il faut pas la peine de martyriser inutilement la Voxan.
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

seb a écrit :vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo
Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.
seb
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Message par seb »

tu veux parler de la guz' V50? :rire :rire :rire
seb
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Message par seb »

ROAD'14 a écrit :
seb a écrit :vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo
Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.
il est où le problème?
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Si Guy donne, c'est que t'accélères pas assez fort!
Avec un peu plus de démultiplication, Guy donne plus.
un c'est bien, deux c'est mieux!
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

seb a écrit :
ROAD'14 a écrit :
seb a écrit :vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo
Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.
il est où le problème?
No problème.Je veux dire que j'ai une conduite koooooool.
seb
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Message par seb »

alors démul' d'origine, point barre...
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paul andre
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Message par paul andre »

alors je te conseille de raccourcir soit 17/39 soit 18/42 soit..
mais moi je suis passé de 18/39 à 17/39 c'est sacrément mieux et je sais de quoi je parle (enfin je pense mauvaises langues que vous ètes
:na )j'ai un road et 2 café racer dont un en 18/39 et l'autre en 17/39
:champion :champion
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x@v
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Message par x@v »

seb a écrit :tu veux parler de la guz' V50? :rire :rire :rire
Pas vraiment ...... :na
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Tourtel
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Message par Tourtel »

Salut
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Tu touches une com'?
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Moi je suis en 17x42 sur la Black ,et c'est trés trés court (trop même) prochainement je repasse en 18 en plus elle mouline comme une tarée et chauffe bcp plus vite pour au final bcp moins d'allonge!!! :bye
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paul andre
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Message par paul andre »

fanfan de toute façon sur la corniche tu passes la 3è toi?? :rire :rire :rire :rire
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